PRÊT POUR INTERMITTENT DU SPECTACLE

PRÊT POUR INTERMITTENT DU SPECTACLE

CRÉDIT POUR INTERMITTENT DU SPECTACLE FINANCEMENT POUR IDS EN CDDU

Le prêt pour un intermittent du spectacle est défini par un financement qui est accordé par un organisme de crédit en faveur d’artistes ou de techniciens du spectacle (IDS) qui travaillent sous un contrat à durée déterminée (CDD) dit d’usage (CDDU).

Le prêt pour intermittent du spectacle peut être utilisé aussi bien pour des biens de consommation, un véhicule ou bien pour l’acquisition d’un bien immobilier qui demeure le soucis principal des artistes intermittents.

Le crédit pour intermittent pour avoir des bases solides doit justifier d’un passé de mission artistique assez stable et de longue durée, sur une histoire bancaire sans incident particulier et surtout nouveau prêt ajouté aux dettes existantes ne devra pas dépasser un taux d’endettement fatal de 33%.

Le prêt pour intermittent du spectacle présente les mêmes caractéristiques que le prêt intérimaire en général mais la seule différence est que le financement dans ce cas est dédié à un secteur particulier qu'est celui du spectacle qui emploie sous la forme de CDD et CDDU.