Un prêt immobilier pour intérimaire en 2023 est par définition un crédit immobilier accordé par une banque ou une institution financière dédiée à un emprunteur en intérim qui souhaite acquérir un bien immobilier.
Le prêt immobilier pour intérimaire va dépendre de plusieurs critères qui donneront au prêteur le confort nécessaire vis-à-vis d’un risque emprunteur sans contrat indéterminé en face d’un financement immobilier qui lui est de longue durée.
Le crédit immobilier pour intérimaire à la différence des autres emprunts se différencie par les montants à financer mais aussi par les périodes de remboursements qui vont jusqu' à 20 ans.
Le prêt immobilier pour intérimaire en 2023 possède comme principal défi le fait que le contrat de travail d’une personne en intérim est limité dans le temps avec une incertitude de prouver qu’il pourra être prolongé alors que le financement immobilier doit aller sur plusieurs années souvent des décennies.
Le financement immobilier pour intérimaire va donc dès le début de l’analyse du dossier de crédit faire face d’un côté à un crédit long et de l’autre côté à des revenus certains n’allant que jusqu'à quelques mois.
Un crédit immobilier intérimaire est de nos jours tout à fait réalisable pour les employés en contrat de travail intérim tant qu’ils arrivent à prouver que malgré leur situation professionnelle, ils réussissent à générer des revenus stables et réguliers.
CONDITIONS POUR SE FAIRE ACCORDER UN PRÊT IMMOBILIER EN TANT QU'INTÉRIMAIRE
Pour réunir toutes ses chances en tant qu'intérimaire et se faire accorder un crédit immobilier, il faut considérer qu'un organisme prêteur va tenir compte de:
Ratio prêt-valeur c’est-à-dire le montant du financement par rapport à la valeur du bien immobilier et donc de l’apport financier de l’emprunteur (sous forme d’argent ou de garantie acceptable).
Valeur de l’assurance emprunteur contractée.
Historique du professionnel (CV) de l’emprunteur intérimaire, secteurs dans lequel il est actif.
CRITÈRES PRIORITAIRES POUR SE FAIRE FINANCER UN LOGEMENT EN INTÉRIM
Un prêt logement intérim va bien entendu dépendre de plusieurs critères qui donneront au prêteur le confort nécessaire vis-à-vis d’un risque emprunteur sans contrat indéterminé en face d’un financement immobilier qui lui est de longue durée.
Le prêt immobilier intérimaire aura toutes les chances d’être approuvé si :
on peut justifier de 24 mois de mission intérimaire sans interruption,
d’un apport personnel assez haut pour couvrir aussi bien les frais annexes (notaire, agence immobilière) que le prix de l’acquisition immobilière,
avec l’obtention du crédit immobilier, le taux d’endettement (prêt/revenus) ne dépasse pas un tiers,
présenter un historique bancaire (relevé de comptes) impeccable,
la valeur estimée du bien du logement justifie le montant du financement.
AUTO IMMOBILIER SANS APPORT PRÊT PERSONNEL RACHAT DE CRÉDIT CRÉDIT RENOUVELABLE ASSURANCE PRÊT MICRO CRÉDIT LEASING FONCTIONNAIRE SENIOR HANDICAPÉ FICHÉ BANCAIRE SANS BANQUE SANS ENQUÊTE SANS JUSTIFICATIF SANS INTÉRÊT SANS GARANT CROWDFUNDING PRÊT SUR GAGE SANS CDI FICP INTERDIT BANCAIRE FICHÉ BNB AVEC POURSUITE CARTE DE CRÉDIT SANS ASSURANCE POUR FRANÇAIS POUR BELGE PRÊT D'HONNEUR GARANTIE LOGEMENT INTERMITTENT SPECTACLE PRÊT ENTRE PARTICULIER PRÊT À L'ÉTRANGER DIFFÉRENCE PRÊT INTÉRIM ET CDD CONDITIONS BANCAIRES POURQUOI C'EST FACILE QUELS TYPES DE PRÊT PRÊT INTÉRIMAIRE FASTT BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG