QUELLE DIFFÉRENCE Y A-T-IL ENTRE UN PRÊT POUR INTÉRIMAIRE ET UN PRÊT POUR CDD ?

QUELLE DIFFÉRENCE Y A-T-IL ENTRE UN PRÊT POUR INTÉRIMAIRE ET UN PRÊT POUR CDD ?

QU’EST-CE QUI DIFFÉRENCIE UN CRÉDIT POUR INTÉRIMAIRE D’UN CRÉDIT POUR CDD ?

Quelle différence y a-t-il entre un prêt pour intérimaire et un prêt pour CDD ? Ce qui différencie un crédit pour intérimaire d’un crédit pour cdd est le fait que les deux financements s’adressent d’un côté à un travailleur en intérim et de l’autre à un travailleur avec un contrat à durée déterminée.

La différence entre un prêt pour intérimaire et un prêt pour CDD est basée sur le type de contrat de travail des deux emprunteurs, le premier n’a pas de relation directe avec son employeur en passant par une agence d’intérim et le second ayant comme partenaire contractuel son employeur directement.

La différence entre un intérimaire et un CDD est importante particulièrement pour un accord de crédit et de la manière dont une banque traite les dossier de crédit respectifs.

Ce qui distingue un intérimaire d‘un CDD essentiellement dans le cadre d‘une demande de crédit:

  • L’intérimaire à des missions ponctuelles par le biais d‘une agence et travaille pour de nombreux employés alors que le CDD à un seul employeur qui l‘emploie de manière continue jusqu‘au terme du contrat.

  • L‘intérimaire ne travaille pas pour son propre compte mais pour une agence d‘intérim qui le paye après avoir déduit sa commission de son salaire, le CDD reçoit l‘argent directement de son employeur.

  • Les chances de voir un contrat d‘intérim se transformer en CDI sont moins fortes que pour une personne en CDD.